mardi 24 avril 2012

Lettre du 15/06/10


15/06/10


To be is to do?   Ou bien?  To do is to be?

Madame ou Monsieur,  
           
J’ai noté qu’une adhésion populaire n’a pas été sollicitée sur quelques propositions internationales évoquées par des ministres dans le cadre du G 20, faute peut-être à certains talents individuels et/ou partisans (toutes tendances confondues) qui sont parfois plus prompts à commenter des petites phrases qu’à s’unir pour de grandes causes… A moins que vous ne vous prépariez mieux pour les prochaines mêlées ; ce serait sans doute préférable tant les propositions semblant aller dans le bon sens se  sont faites ainsi retourner…comme des bleus. L’aile gauche de la mêlée a été inexistante ou peu audible, l’aile droite taiseuse, les extrêmes et les centres ne m’ont pas parus plus loquaces. Si vous n’êtes pas plus unis sur les grands rendez-vous… »ça va pô le faire » ; et vous prenez (inconsidérément ?) le risque de tâter du dard d’insectes plus vrombissants dés ici-bas…
Rq : On ne pousse pas en mêlée pour faire plaisir au capitaine demi de mêlée, qu’il soit N.S. et/ou A.M. et/ou d’autres, mais pour faire gagner l’équipe. Il ne s’agit pas d’une allégeance à une quelconque personne, mais plutôt à des valeurs justes, au service de l’intelligence collective, à l’attention de causes justes. C’est l’équipe du monde pour laquelle vous êtes en liste ! Alors…
Cependant, vous avez peut-être aussi raison, pas de précipitation, ne pas pousser avant l’introduction de la balle, et pas trop de jeu personnel non plus; comme disait en substance Mr Elissalde père : »Un bon joueur n’est pas celui qui brille, mais celui qui éclaire le jeu », car ce qui prévaut c’est l’esprit d’équipe, et l’équipe cette fois-ci, c’est nous tous.
Je comprends bien que vous ne soyez pas dans le « luxe » du détachement et que l’intérêt de votre parti vous tient à coeur, mais il est parfois (le plus possible) où la sphère supérieure vaille l’effort ou la peine (afin d’éviter l’écueil d’une sorte de damnation aussi), ce qui revient, d’une façon ou d’une autre, en fait, indirectement, à honorer les sphères inférieures, même si certains réflexes souvent prévalents par le passé de clientélisme perdurent… Je comprends bien aussi qu’il faille jusqu’à un certain point ménager des susceptibilités peut-être, mais si votre parti suscite les voix des électeurs, c’est parce que vous avez du talent. Prouvez-le donc pour le collectif dans ces temps, car la présidentielle me semble bien lointaine si ce n’est pour les ambitions personnelles, peut-être, ou pour des journalistes en manque de certains débats de fond peut-être aussi
Rq : Il ne m’appartient pas de dire en l’état si la taxe bancaire comme présentée était  une bonne chose (je n’en n’ai pas forcément la compétence aujourd’hui, bien que partiellement traitée dans certains journaux cette semaine…), même qu’elle semble aller dans le bon sens (et donc quelque part transpolitique), mais je constate globalement qu’en dehors de certains  Gouvernements entre eux, peu d’Hommes politiques l’ont explicité aux Peuples et soutenue. (Les limites des prérogatives étatiques (voire diplomatiques qui m’échapperaient) et les vôtres y sont peut-être pour quelques choses… par manque de communication avec vous et entre vous, sans doute aussi…). Du coup, quelques pays privilégiant leur propre compte à la solidarité comportementale internationale s’y sont refusés, (se sentant à l’abris du  risque bancaire), un peu comme l’Islande, l’Irlande, la Pologne ou d’autres s’étaient sentis à l’abris de certains autres risques il y a peu…) et le sujet à été enterré…Soit !
Maintenant, qui s’en félicite ? Au nom de quoi ?
Si vous devez faire comme cela pour le reste, autant que je le sache de suite !
D’ailleurs, est-ce bien à vous que je dois livrer d’éventuels prochains fruits ?
Aussi, avant le jour J, et après avoir prêté confiance à votre parti, je souhaiterais constater votre assentiment sur la partie politico-économique présentée pas mes soins, ceci d’une façon globale, notamment sur les suggestions à l’international (car j’imagine bien que votre adhésion ne peut pas en tout point être complète sur l’ensemble des éléments présentés depuis 2005…quoique !...), et ainsi savoir si le Peuple Français et l’Humanité peuvent compter sur vous pour pousser et faire évoluer la situation favorablement pour le plus grand nombre…ou pas ?
N’étant pas entraîné aux joutes politiciennes aussi bien que vos adversaires politiques et néanmoins collègues et/ou confrères (H), je vous serais reconnaissant de ne pas me faire une réponse alambiquée de politicien mais une réponse par un oui ou un non.
Pour ce faire, une personne au pseudonyme de J-M appellera au siège parisien de votre parti ***, se présentera sous ce prénom composé, demandera le message laissé à son attention de votre part. N’étant pas habilité à répondre en mon nom, je vous demanderais aussi de ne pas le tracasser avec certaines questions et de ne pas enregistrer la communication. Pour vous laisser réfléchir, je vous laisse une huitaine de jours ; l’écoute de certaines chansons de l’album Charango ou d’autres références déjà plus ou moins évoquées pourront peut-être vous y aider. Chaque parti aura un code d’identification propre à deux chiffres ; votre secrétariat lui donnera le premier, il vous donnera le second. Ensuite il  relèvera vos réponses, correspondant à la grille suivante :

                                    CODES                       :   **               :  **
1 /  Question 1 : P-A peut-il compter sur votre témoignage ?
2 / Question 2 : P-A peut-il compter sur votre soutien (en dehors de l’aspect spirituo-religieux qui relève davantage de la sphère intime) ?
3 / Commentaire court ou message (pour moi) si vous le souhaitez : ……
Rq 1 : Si votre secrétariat n’a pas de message à lui laisser, volontairement ou par insensibilisation de votre part, j’en conclurai que les réponses sont négatives.
Rq 2 : Comprenez qu’il est possible, voire probable, que vos réponses entrent un jour dans l’Histoire.

NB : Ne vous lavez pas trop vite les mains d’éventuelles inhérences ou retard à l’allumage d’autrui ! J’en connais d’autres, qui sans être forcément  des adeptes du manque de discernement ou de la procrastination, qui ayant donné dans la vicissitude, peuvent ainsi en profiter pour entrer dans le Nouveau Monde par la voie privilégiée de l’humilité envers soi et de la compassion envers autrui.
Cordialement.

                                                           Le fils du Peuple.

                                                                                                                      P-A
P.S. 1 : Lors de mon précédent courrier, vous aurez bien compris que l’objectif de réduction des naissances au niveau mondial n’était pas une lubie, mais un moyen proposé pour réduire (et d’anticiper sur) la souffrance causée par une surpopulation planétaire problématique…